Le magazine bio
Accueil > Alimentation bio > La levure de bière : bienfaits et mode d’emploi
La levure de bière : bienfaits et mode d'emploi

La levure de bière : bienfaits et mode d’emploi

Découvrez sur vivez nature tous les bienfaits de la levure de bière sur la beauté et sur la santé ainsi que son mode de consommation.

vendredi 30 octobre 2009, par Rédaction bio

Les bienfaits de la levure de bière

La levure de bière est composée de plusieurs champignons de taille microscopique. C’est un vrai concentré de vitamines B car elle contient de la vitamine B1, B2, B3, B5, B6, B8 et B9. Cette forte dose en vitamines B lui permet d’intervenir sur la beauté. En effet, les cheveux en ont besoin pour être plus brillants et la vitamine B hydrate également les cheveux, évitant ainsi les cheveux secs. La peau a aussi besoin de vitamines B pour se régénérer ce qui va éloigner les risques de vieillissement cutané. Les vitamines B ont un impact sur les ongles, elles les renforcent et luttent contre les problèmes des ongles comme le dédoublement ou encore les taches.

Grâce à ses caractéristiques, la levure de bière peut être bénéfique pour le fonctionnement général de l’organisme. Sa consommation évite les crampes, les troubles nerveux et cardiaques. Elle est également prescrite en complément alimentaire après un effort physique ou lors d’une fatigue. La levure de bière pourrait agir sur le système immunitaire grâce aux polysaccharides contenus dans sa composition. Entre autres, on retrouve des oligo-éléments dans la levure de bière et elle a aussi une bonne concentration en protéines. Elle est très recommandée pour les femmes enceintes grâce à sa teneur en vitamine B9.

Comment consommer la levure de bière

La levure de bière se présente en générale sous forme de paillettes ou de comprimés. Pour la levure en poudre ou en paillettes, elle peut être utilisée dans les plats crus, car la chaleur pourrait détruire les vitamines, tels que les salades ou dans les yaourts et rendra plus crémeux les fromages blancs. Il est possible de suivre une cure de levure de bière en la consommant tous les jours pendant deux mois sans pour autant dépasser les trois cuillers à café par jour. Pour les comprimés, ils s’avalent juste avec de l’eau.

Généralement, la levure de bière ne présente aucun effet secondaire car c’est un produit naturel. Toutefois, il est nécessaire d’espacer les cures de quelques mois avant de reprendre si vous le souhaitez. La levure de bière est disponible dans les grandes surfaces et les points de vente de produits bio.

Les autres rubriques Alimentation bio

Actualités bio

agriculture biologique

Retrouvez les prochains salons Vivez Nature et imprimez vos invitations gratuites directement.

imprimer une invitation gratuite Salon Vivez Nature Paris 2014
17 au 20 octobre 2014
imprimer mon invitation gratuite

imprimer une invitation gratuite Salon Vivez Nature Lyon 2014
21 au 24 novembre 2014
imprimer mon invitation gratuite

imprimer une invitation gratuite Salon Noel en bio 2014
12 au 14 décembre 2014
imprimer mon invitation gratuite

Voir toutes les dates des salons dans l'agenda

Rejoignez-nous sur Facebook

Salon Vivez Nature | Plan du site | Site réalisé par Collectif Web | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact