Le magazine bio
Accueil > Le bio dans tous ses états > La Fête de la Bio et du Naturel à Correns
La Fête de la Bio et du Naturel à Correns

La Fête de la Bio et du Naturel à Correns

La Fête de la Bio et du Naturel se déroulera les 20 et 21 août 2011 au PL du Général de Gaulle à Correns. Cette 12è édition promet un programme particulièrement intéressant.

mercredi 20 juillet 2011, par Rédaction bio

Correns, le premier village bio en France

La commune de Correns se trouve en la Provence Verte. Elle constitue le premier modèle de village bio en France. Correns abrite des sites touristiques incontournables qui méritent d’être visités. Les visiteurs auront par exemple le plaisir d’y faire des randonnées vertes avant de déguster le vin blanc du terroir, véritable emblème de la commune. Mais Correns est également connu pour son dévouement pour la cause bio. En effet, presque tous les agriculteurs de ce village respectent les normes issues de l’Agriculture Biologique, et ce, depuis 1997 afin d’optimiser la qualité des produits et de préserver l’environnement.

80 agriculteurs travaillent dans 3 domaines viticoles et conservent le vin dans une cave coopérative à Correns. On trouve aussi des éleveurs de volailles et des producteurs d’oeufs bio, des apiculteurs et des éleveurs de chèvres. Ces derniers s’installent dans la forêt et participent à sa gérance. Une large variété de produits locaux sont donc à découvrir à Correns. On trouve également du fromage de chèvre bio, des plantes à parfums aromatiques et médicinales et bien sûr des fruits et légumes bio, mais surtout du bon vin bio.

La Fête de la Bio et du Naturel, un rendez-vous incontournable

Cette année aura lieu la 12e édition de la Fête de la Bio et du Naturel. Ce grand événement qui se déroulera les 20 et 21 août 2011 rassemblera plus de 110 exposants. Le salon sera cette fois-ci organisé par l’Association des Maitres Vigneron Bio de Correns. Il réunira la plupart des producteurs de vins du village. Comme lors des précédentes éditions, le programme sera marqué par des conférences et des rencontres entre professionnels et particuliers. Les producteurs y exposeront leurs nouveaux produits et répondront aux questions posées par le grand public.

Outre le vin, les autres produits bio seront à l’honneur pendant la Fête de la Bio et du Naturel. Les visiteurs y trouveront par exemple des produits de bien-être et cosmétique bio, des produits issus de la médecine douce comme les huiles essentielles. Les artisans et les maraichers seront aussi présents et dévoileront les vêtements et bijoux fabriqués de façon écologique. Notons que l’entrée pour la Fête de la Bio et du Naturel est gratuite. À l’occasion de ce grand évènement, les Maîtres Vignerons bio de Correns organisent aussi pour les visiteurs une « biojournée » qui se veut instructive et dégustative. C’est l’opportunité de découvrir la nature de la Provence en effectuant des randonnées au bord de la rivière. Les participants dégusteront également les meilleurs vins du terroir. Pour tout renseignement, visitez le site officiel de la ville de Correns : www.correns.fr.

Actualités bio

agriculture biologique

Retrouvez les prochains salons Vivez Nature et imprimez vos invitations gratuites directement.

imprimer une invitation gratuite Salon Vivez Nature Paris 2014
17 au 20 octobre 2014
imprimer mon invitation gratuite

imprimer une invitation gratuite Salon Vivez Nature Lyon 2014
21 au 24 novembre 2014
imprimer mon invitation gratuite

imprimer une invitation gratuite Salon Noel en bio 2014
12 au 14 décembre 2014
imprimer mon invitation gratuite

Voir toutes les dates des salons dans l'agenda

Rejoignez-nous sur Facebook

Salon Vivez Nature | Plan du site | Site réalisé par Collectif Web | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact