Accueil > Livres > Des amours vécues à l’amour de soi - Lucien Essique

Des amours vécues à l’amour de soi - Lucien Essique

Mais quelle est cette énergie qui nous pousse à vivre chaque jour ? Que serait-ce qu’un monde sans amour ? Et pourtant, de nombreuses personnes semblent être affamées d’amour ...


Et si ce mal d’amour impliquait un manque d’amour de soi ! Il existe de nombreuses manifestations d’amour, mais savons-nous les saisir, les vivre pleinement ? Quelles sont les sources de l’amour, et comment ressentir cette énergie qui habite chaque naissance et qui est à l’origine du désir de transmettre la vie ? Comment se relier à l’amour qui vibre en nous sans se laisser appesantir par les habitudes et le train-train de l’existence ?

D’aucuns m’ont confié que c’est dans la douleur d’une séparation qu’ils ont ressenti la blessure lancinante du manque d’amour. Du mystique au SDF d’amour, de l’enfant au vieillard, de l’adolescent au couple naissant, chaque étape de notre vie est animée par ce besoin ou désir d’aimer et d’être aimé ! Chaque relation essentielle est habitée par l’amour, la maman et son petit, les grands-parents avec leurs petits-enfants, le cavalier avec son cheval, l’artiste et son œuvre, mais chaque amour est différent tant il est au cœur d’un vécu singulier. La langue française, si riche, est pourtant si pauvre : un seul verbe pour décliner l’amour ! Ce verbe aimer qui est mis à toutes les sauces ...

Dans cet ouvrage, je vous invite à découvrir les différentes formes et nuances de l’amour ; je vous propose de vous relier à ce qui vibre :en vous et de détecter les blocages, les freins qui amputent l’expression de vos sentiments. Que vous viviez seul ou à deux, la vie ’sentimentale est un territoire où il convient de mettre des mots, de se relier aux richesses et à la source de ce qui vous fait vivre. J’ouvrirai également un chemin, celui de l’amour de soi, véritable défi, et attitude intérieure ô combien vitale ! Pourquoi chercher chez J’autre ce que nous devons ancrer en nous ? Interrogation importante pour tenter de se relier à soi-même, aux richesses et aussi à notre part d’ombre. L’amour de soi est une énergie qui offre un grand bien-être, à l’origine de notre pouvoir de guérison, il attise notre énergie de vie. Que la magie de l’amour embellisse votre existence et vous fasse pénétrer dans le plus pur du présent vécu intensément.

Je vous souhaite une bonne lecture, que l’amour vous emporte à la Cime de vos vibrations intérieures, vivez-les, partagez-les, le monde en a tant besoin !

En savoir plus sur ce livre ou l’acheter


Partager ce contenu

Retour à la rubrique Livre

Rejoignez-nous sur Facebook



Partenaires presse

Maisons Paysannes de France Niépi Magazine BioContact Feminin Bio Ecolomag Terre Vivante La Maison Ecologique