Accueil > Livres > Le dictionnaire de la vie où tout a un sens - Gilles Guyon

Le dictionnaire de la vie où tout a un sens - Gilles Guyon

Votre voiture, le sport que vous pratiquez, votre métier, votre habitation, les animaux que vous aimez, votre gestuelle, les livres, les couleurs, les problèmes matériels, etc... et si tout avait un sens !


Extrait de conférences de Gilles Guyon :

"La situation géographique de votre maison, pourquoi elle est comme ça et pas autrement. De la maladie, des problèmes matériels, des conséquences de nos paroles et pensées, de la conscience des couleurs, de l’alimentation, de nos comportements, comment est votre sac à main, votre sacoche et son contenu, tout ça n’est pas un hasard. La position du corps, la gestuelle. Si on a des pensées positives, négatives ; l’intérieur de votre maison, pourquoi elle est comme ça et pas autrement ; les formes du corps. L’argent, pourquoi on voyage là et pas ailleurs, des conseils, des problèmes. Des blague, qu’est-ce que ça veut dire quand on blague ? Des sports que l’on fait, la voiture, les animaux de compagnie, le couple, voire même les lois universelles."

Gilles Guyon et sa femme suivent des gens respectivement depuis une quinzaine et une trentaine d’années, et ils voient la typologie des gens ; les problèmes qu’ils rencontrent, leurs voitures, leurs maisons, leurs vêtements, et tout ça est d’une logique parfaite. On commence à passer de la science à l’omniscience (la science du tout).

"Par exemple la conscience des métiers : pourquoi quelqu’un est thérapeute ? Quand on interview un thérapeute, c’est souvent parce que le ou la thérapeute a eu des problèmes d’enfance importants et donc il a besoin de réparer cela. Donc il va étudier les autres pour mieux se comprendre lui-même. En même temps il a compris des choses, c’est pour ça qu’il va pouvoir aider la personne à aller mieux.

Un masseur c’est quoi ? Un masseur souvent c’est quelqu’un qui a généralement pas eu de toucher, d’affection dans son enfance, donc il va masser les autres, s’offrir ce qu’il n’a pas eu dans son enfance. Avant de passer à la réalisation du soi, avant d’être un peu plus libre, indépendant, autonome, on va réparer ce que l’on n’a pas eu dans la première partie de vie, et après on va pouvoir passer un peu plus à la réalisation de la mission.

Un avocat, (après une quarantaine d’interviews d’avocats), c’est généralement quelqu’un qui dans son enfance a un moment donné a été coincé par rapport à sa mère, son père et n’a pas pu se défendre. Donc il va, comme par hasard, défendre les autres.

Un coach ou un formateur de coach, c’est quelqu’un qui veut un peu plus découvrir son être, (donc un coach de réalisation de soi, pas un business coach...) et un peu plus l’incarner dans la réalité. C’est seulement pour ça que je suis formateur de coach, parce que je ne suis pas encore dans l’éveil. Quand je serai dans l’éveil, peut-être qu’alors à ce moment là, je m’occuperai entièrement de l’autre. Mais c’est parce que j’ai d’abord un intérêt.

Tous les gens qui ont des associations qui veulent aider l’autre, si on étudie un peu leur enfance, on remarque qu’ils n’ont pas reçu beaucoup d’aide, et suivant la typologie de l’association, on peut voir aussi exactement ce qui n’a pas été reçu."

Voir ou acheter le livre


Partager ce contenu

Retour à la rubrique Livre

Rejoignez-nous sur Facebook



Partenaires presse

Maisons Paysannes de France Niépi Magazine BioContact Feminin Bio Ecolomag Terre Vivante La Maison Ecologique