Accueil > Livres > Hypnose - Les secrets du bonheur - Jacques Marcout

Hypnose - Les secrets du bonheur - Jacques Marcout

Quand j’ai commencé l’hypnose il y a quelques années, c’était un sujet qui intriguait beaucoup de gens. Une part de mystère, de magie, de secret entourait et entoure toujours cette discipline.


Dans un monde cartésien et ultra-matérialiste, l’hypnose était impalpable,et trop liée à des gourous… Beaucoup d’erreurs, d’invraisemblances,de contre-vérités et de dérives sectaires ont été associées au mot« hypnose », véhiculées par des livres, des films ou des séries de science fiction. Entraînant par là même de la méfiance et du doute.

Pourtant, l’hypnose aide à résoudre de très nombreux problèmes,troubles comportementaux, maladies, dysfonctionnements de certains organes. Elle n’est pas apparue récemment, puisque l’on retrouve sa trace dans l’Égypte ancienne. Elle a toujours existé, associée au départ au monde des dieux, puis refoulée par certaines Églises. Elle a fait son chemin grâce à de grands initiés comme Paracelse, Mesmer, Braid, Erickson, Coué, Grinderet Bandler… qui, avec leurs expériences, ont pu faire partager leurs recherches et leurs connaissances. Certains ont eu des histoires personnelles incroyables, comme Franz Anton Mesmer durant le siècle des Lumières,séduisant les cours royales d’Europe et attirant des milliers de personnes. D’autres, comme Milton Hyland Erickson aux États-Unis, ont tiré profit de leur handicap et de leur maladie pour pouvoir mettre au point des techniques largement utilisées aujourd’hui pour guérir de nombreux maux.

Nous verrons aussi comment les dernières recherches en neurosciences ou en sciences du comportement, aidées par l’apparition des IRM,ont permis de donner des explications scientifiques aux succès de l’hypnose.Ce qui a poussé de plus en plus de médecins ou de personnel médical à utiliser ces techniques dans les hôpitaux, qui complètent la médecine traditionnelle notamment pour les accouchements sans anesthésie et les opérations sans douleur…

Maintenant, on peut enfin défendre l’hypnose avec l’aide de nombreuses études ou expériences scientifiques.Ces secrets, je vais vous les faire partager, d’une manière facile et accessible.

Je vous ferai aussi partager les protocoles que les hypnothérapeutes comme moi utilisent pour mettre les patients dans un état modifié de conscience. Et vous pourrez découvrir comment certains problèmes ou certaines maladies ont pu être réglés, en « assistant » à certaines séances d’hypnose à travers leur transcription !

Vous pourrez ainsi comprendre l’importance des mots et des suggestions sur le cerveau, le corps et notre comportement, et aussi recevoir de nombreux conseils pour éviter l’influence de certains médias ou nouveaux modes de communication comme les jeux vidéo, internet, SMS qui peuvent perturber notre équilibre intérieur et notre santé, si nous ne sommes pas vigilants.

Ces secrets, ces révélations, ces découvertes, je vous les livre dans les prochains chapitres à travers des cas cliniques ou des séances de thérapie en cabinet, car j’éprouve le besoin de démystifier l’hypnose et la PNL (programmation neuro-linguistique) pour les rendre plus accessibles et attrayantes.C’est un essai, résolument positif, dans ce monde en pleine turbulence.Il va vous aider à vous orienter, à trouver en vous les ressources nécessaires pour résoudre vos problèmes intérieurs.

Je souhaiterais que ce livre vous ouvre la porte intérieure vers votre« part belle  », votre lumière et votre bien-être, bien loin du sectarisme ou des fanatismes religieux, et ainsi vous rapproche de l’hypnose pour connaître ses bienfaits.

Nous avons tous le pouvoir de changer notre chaîne intérieure pour nous brancher sur le canal du bonheur.

En savoir plus ou acheter ce livre


Partager ce contenu

Retour à la rubrique Livre

Rejoignez-nous sur Facebook



Partenaires presse

Maisons Paysannes de France Niépi Magazine BioContact Feminin Bio Ecolomag Terre Vivante La Maison Ecologique