Accueil > Livres > Les mémoires de naissance - Sylvie Prager-Séchaud

Les mémoires de naissance - Sylvie Prager-Séchaud

Chacun d’entre nos au cours de sa pratique découvre des choses qui lui permettent d’augment sa connaissance, de parfaire sa pratique. Plus nous les partageons, plus nous contribuons à l’amélioration de la condition humaine. C’est vrai dans tous les domaines.


Extrait choisi

"La naissance d’un désir... Au début, juste un signe. Et un deuxième, Et un troisième... Et de multiples. Cela s’installe ensuite comme une évidence : parler de la naissance. Puis une volonté de partage. Ce que je constate dans ma pratique thérapeutique, d’autres le constatent forcément aussi. Ce que cela implique en matière de facilité de résolution de multiples troubles, d’autres, nécessairement, l’ont vu aussi.

Ce que cette connaissance pourrait impliquer en matière de respect de l’humain et de diminution de pathologies, là aussi c’est évident !

Et puis... non. Cette conscience-là ne semble pas répandue. Alors, une interrogation : ai-je bien cherché ?

Et des réponses : oui, d’autres ont aperçu cela aussi : l’importance de la naissance et de tout ce qui l’entoure.

Ils s’appellent Michel Odent, Frédérick Leboyer, Stanislas Grof, Otto Rank, Bernard Montaud, Frans Veldman, et d’autres encore plus récemment, comme Luc Nicon avec TIPI et Katie O’Shea en EMDR. En 2013 même, Yehezkel Ben-Ari a pu démontrer l’impact des conditions de naissance sur les bébés.

Et combien d’autres avant, ou parallèlement à eux, qui œuvrent dans l’ombre.
Mais, ces idées n’ont toujours pas franchi suffisamment de frontières. On ne mesure pas que cela aura des conséquences sur notre vie d’adulte.

Alors, un désir de donner d’autres mots, Les miens, Et peut-être à force, La renaissance de nombreux humains.

... puis d’un livre

Je crois en la rencontre. Je crois en la soif de l’humain pour améliorer sa condition. Je crois en l’Amour que je définis dans sa psychologie comme l’élan de vie, la volonté d’aller vers.
Sur mon chemin, j’ai rencontré des humains qui m’ont ouvert la voie, qui ont contribué à ce que mon corps et ma conscience s’éveillent, surpassent leurs limites.
Je les remercie ici du fond du cœur.
Grâce à ces rencontres, j’ai pu enseigner, chanter, accueillir l’Autre en thérapie.
comment aujourd’hui j’en arrive à vous parler de la naissance, c’est tout un parcours, une saga.

La saga de ce livre : la soif de transmettre

Chacun d’entre nos au cours de sa pratique découvre des choses qui lui permettent d’augment sa connaissance, de parfaire sa pratique. Plus nous les partageons, plus nous contribuons à l’amélioration de la condition humaine. C’est vrai dans tous les domaines."

Acheter ce livre

Site de l’auteur : http://www.psy94.net/


Partager ce contenu

Retour à la rubrique Livre

Rejoignez-nous sur Facebook



Partenaires presse

Maisons Paysannes de France Niépi Magazine BioContact Feminin Bio Ecolomag Terre Vivante La Maison Ecologique