Accueil > Livres > Prévenir le burn out avec la sophrologie - Alain Lancelot

Prévenir le burn out avec la sophrologie - Alain Lancelot

Ce livre est plus que jamais d’actualité et pourra vous aider à prévenir, comprendre et à agir face au burn out qui vous guette ou duquel vous êtes déjà victime.


Un cd de 2 heures est inclus dans le livre avec des exercices pratiques pour réagir de façon concrète contre le burn out.

Prévenir le burn out avec la sophrologie - Guide pratique pour un quotidien sans stress toxique

Quelques extraits du livre :

"Je m’en suis sorti, alors pourquoi pas vous ?

Stress, burn out, épuisement, angoisse, déprime, dépression, souffrance émotionnelle... Tous ces mots qui ont régulièrement la une des magazines s’immiscent doucement mais sûrement au plus profond de notre tête.
Ils contribuent à laisser planer une inquiétude générale sur ce que l’on définit parfois comme "la maladie du siècle" : le stress. Le mot est lâché ! Ce terme, qui a été défini pour la première fois dans les années 1920, semble agir comme une rumeur. Qui n’a jamais entendu une collègue ou un ami dire nonchalamment cette phrase : "Oh ! moi, de toute façon, je suis toujours stressée en ce moment, alors... un peu plus ou un peu moins..." ? Une phrase qui en dit long sur la méconnaissance du rôle important du mental dans la notion de stress et de burn out.

La plupart des personnes victimes de burn out reconnaissent ne pas l’avoir vu arriver et s’immiscer dans leur vie au point de leur retirer toute joie, tou plaisir ou toute raison de vivre.

Selon une étude de 2014, effectuée par le cabinet Technologie, agréé par le ministère du Travail, plus de trois millions de Français, donc 12,6% d’actifs, présentent un risque élevé de faire un burn out.

La question est : comment en est-on arrivé là ? Comment sommes-nous devenus malades au point de ne pas nous en rendre compte ?

Et si la réponse était dans la question ? Serait-e parce que nous ne nous rendons plus compte du sens de la vie que le stress a gagné du terrain ?

Vous avez envie de vous en sortir ou, mieux, de ne pas entrer dans un processus d’épuisement ? Alors suivez-moi à la (re)découverte de vous-même, de vos limites, mais surtout de vos ressources, pour ne pas tomber dans la spirale du burn out.

Je vous invite à vous écouter à nouveau, même si votre travail vous prend beaucoup de temp, et je dirais même... parce que votre travail vous prend beaucoup de temps. Vous allez voir que vous pouvez répondre à la demande de votre corps autant qu’à celle de votre carrière, tout en redécouvrant la notion de plaisir."

Au sommaire :

Partie 1 - La sophrologie et le burn out

Qu’est-ce que le burn out - Et si personne n’était à l’abri ? (Même pas vous...)

Partie 2 - Oui, vous pouvez réagir, mais comment ?

Régulez vos émotions et libérez-vous des tensions corporelles - Redécouvrez votre corps et vos perceptions - Acceptez vos limites et vos imperfections - Redécouvrez le plaisir de aire et le positif - Redécouvrez votre respiration pour installer le calme et retrouver l’énergie perdue - Apprenez à faire des pauses en profitant plus du moment présent - Favorisez le lâcher-prise et prenez du recul - Libérez-vous des croyances limitantes et prenez votre place - Retrouvez la confiance perdue.

Partie 3 - Et si maintenant vous prenez soin de vous ?

Recherchez vos valeurs et vos priorités actuelles - Que pouvez-vous changer et comment mettre en place ces changements ? - Quand le sommeil est "dors" - Le mental et la visualisation : des alliés efficaces contre le burn out et le burn down.

Acheter ce livre


Partager ce contenu

Retour à la rubrique Livre

Rejoignez-nous sur Facebook



Partenaires presse

Maisons Paysannes de France Niépi Magazine BioContact Feminin Bio Ecolomag Terre Vivante La Maison Ecologique