Le magazine bio
Accueil > Vidéo écolo > Voir le film HOME de Yann Arthus-Bertrand

Voir le film HOME de Yann Arthus-Bertrand

Vous pouvez voir le film HOME gratuitement ici, les droits d’auteurs sont libres. Le film intitulé HOME réalisé par Yann Arthus-Bertrand a été diffusé gratuitement sur tous les médias, France 2, Youtube... au monde entier lors de la journée mondiale de l’environnement, le 5 juin 2009. Divers évènements agrémenteront la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement pour cette année 2009.

vendredi 5 juin 2009


Voir le film Home de Yann Arthus Bertrand

Voici le film HOME dans son intégralité disponible sur Youtube, diffusé lors de la Journée Mondiale de l’Environnement dans le monde entier en simultané.

Teaser du film HOME sur Youtube



Film intégral HOME sur Youtube

Pour voir le film intégral : http://youtu.be/NNGDj9IeAuI

Le tournage de ce film portant sur l’environnement intitulé « HOME » a commencé au mois d’avril 2007. Le film, financé par le groupe PPR est co-produit par Luc Besson. Le film est très original dans la mesure où Yann Arthus-Bertrand dispose d’images de plus de 50 pays vus du ciel pour exprimer les enjeux de l’insouciance de l’homme à l’endroit de l’environnement et de l’écosystème.

HOME de Yann Arthus-Bertrand - sortie le 05 juin 2009

Le film HOME de Yann Arthus-Bertrand est sorti officiellement le 05 juin 2009. Comme par hasard, cette date coïncide avec la date de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement. Par conséquent, le long métrage de Yann Arthus-Bertrand, un film à vocation environnementale, fut diffusé dans plus de 50 pays le vendredi 5 juin 2009. Cette diffusion d’envergure mondiale a constitué l’un des évènements phares de cette journée mondiale consacrée à l’environnement.

Le film retrace de manière précise les dégâts engendrés par l’exploitation exagérée des richesses de la terre. Un équilibre de 4 milliards d’années d’évolution est rompu en quelques décennies seulement. Face à cette situation, il n’est pas question de pâtir en se complaisant dans le remord. Ce qu’il faut faire, c’est prendre des mesures draconiennes afin de résoudre ce problème.

Le film n’a pas de droits d’auteurs, tout le monde peut donc le voir gratuitement, il a été diffusé sur tous les supports comme Youtube gratuitement dès sa sortie le 5 juin.

La diffusion simultanée du film en date du 05 juin 2009 se fit par l’intermédiaire de tous types de techniques et matériels de diffusion existants à savoir le cinéma, internet, DVD et même la télévision. Les salles de cinémas ont ouvert leurs portes gratuitement pour l’occasion.

Interview Yann Arthus Bertrand

agriculture biologique

Retrouvez les prochains salons Vivez Nature et imprimez vos invitations gratuites directement.

Voir toutes les dates des salons dans l'agenda

Salon Vivez Nature | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact