Les conférences sont gratuites.
Pas d’inscriptions. Pensez à vous rendre à votre conférence en avance car les places sont limitées. 

Auditorium
Forum 
Au milieu des allées A et D

Vendredi 25 janvier 2019

11h30 L’agriculture urbaine à Paris : les projets des Parisculteurs
MAIRIE DE PARIS

La Ville de Paris, partenaire du salon, présentera ses innovations en termes de végétalisation, de biodiversité, d’économie circulaire et mettra à l’honneur des agriculteurs urbains lauréats des Parisculteurs.
Un événement qui ancre l’écologie urbaine dans le quotidien et qui atteste de la mutation profonde de nos modes de vie citadins.


12h00
La permaculture urbaine 

Carine MAYO – TERRE VIVANTE

Suite à divers reportages et enquêtes urbaines, Carine Mayo s’est passionnée pour la permaculture pratiquée dans les villes. Elle présente un panel d’expérimentations menées en France et au Canada et en brosse un portrait passionnant. Elle en tire des conseils pratiques pour réussir à se lancer même si l’on n’a jamais mis les mains dans la terre, que l’on soit dans un jardin partagé ou chez soi. A l’aide de ces initiatives inspirantes, elle invite à repenser la place de la nature en ville et les relations entre les citadins et leur environnement.

Carine Mayo est journaliste et auteure, spécialisée en environnement. Elle aime partir à la rencontre de ceux qui explorent des voies nouvelles et qui transforment la société par leurs actions quotidiennes. Elle est également vice-présidente de l’association des journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie (JNE).